jeudi 30 avril 2015

J1 - San José

Première journée à San José, nous profitons du décalage et de l'horaire des tropiques pour démarrer tôt et aller à la rencontre des Ticos.

Les gens sont sympathiques, courtois et fort serviables, un premier contact positif.
La ville en elle-même est assez classique, beaucoup de voitures, des quartiers commerçants, et d'autres qu'il vaut mieux éviter, quand vous voyez plus de policiers que de touriste, c'est que vous vous êtes trop éloignés.
Il y a également des petits parcs ou nous déjeunons, entourés de jeunes et de quelques rares mendiants...

Nous visitons le théâtre national, vaste édifice néo-classique datant de 1897, construit par les barons du café, ainsi que la cathédrale Métropolitana. La ville ne contient pas beaucoup de hauts bâtiments. Nous verrons par la suite que c'est un peu le cas de l'ensemble du pays.

En nous promenant, nous découvrons l’entrée du Zoo de San José, espace un peu triste, vide de touristes à cette période. Il est en rénovation, mais un plan pour fermer l'ensemble des zoos du Costa Rica et libérer les animaux est actuellement débattu. Ces derniers proviennent essentiellement de collections privées ou sont des animaux blessés recueillis. Le lion du parc fait tout de même peine à voir, seul, se lamentant le dos tourné aux barreaux de sa cage...

Après notre journée de balade, nous repassons par l'hôtel et nous rendons ensuite dans un restaurant dont l'extérieur aurait plutôt tendance à nous faire fuir. La surprise est que les plats typiques proposés y sont plutôt bons en fait. Nous nous régalons avant de rentrer prendre un repos bien mérité...

Repos est toutefois un grand mot; il faut tout de même signaler la magnifique nuit que nous avons passée : entre le gars qui rentre à 1h45, obligé de tambouriner comme un sauvage pendant 20 min car le gardien dort à l'arrière.
Ce dernier passe ensuite son temps à faire les 400 pas avec des bottines d'éléphant devant notre porte. Il faut dire que la Tv allumée dès l'aube (4h) par un client de l'hôtel et nos murs d'une épaisseur virtuelle ne nous ont pas aidés non plus.


On voulait de l'aventure, il me semble que nous sommes servis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire