jeudi 30 avril 2015

J12 - Los Quetzales y San Isidro

Les problèmes de Jérôme étant persistants, c'est à trois que nous prenons la voiture en direction du parc de Los Quetzales.
Il nous attendra patiemment au bord de la piscine avec sa Psp et sans doute un petit cocktail...

Le trajet est sinueux et grimpe plutôt fort. Nous quittons le bord de mer pour nous rendre sur les contreforts des Andes tout de même, la cordillère de Talamanca très exactement. La route, de plutôt bonne qualité, serpente ainsi sur près de 120 km.

Nous atteignons le parc peut après avoir passé la limite des nuages, l'entrée est gratuite pour une fois. Peu après avoir entamé la visite, un éclair émeraude et rouge passe devant nos yeux. Je viens d'apercevoir mon premier Quetzal ! Et mon dernier... En effet, l'oiseau est très farouche et l'accès aux zones qu'il habite est assez difficile. Il n'y a pas de sentier qui s'éloigne un peu de la piste principale. Celle-ci sert également de route de transit et de chemin vicinal. Pas de lézards, quelques rares oiseaux visibles, des arbres recouverts de mousse et 15° de température dans les brumes environnantes... Nous ne nous attardons pas, coup dans l'eau pour ce parc malheureusement.

En redescendant de la cordillère, nous nous arrêtons à San Isidro afin de trouver quelques souvenirs, mais nouveau coup dans l'eau. La ville est assez moderne, avec de nombreux magasins de vêtements et de smartphones... Rien de ce qu'on cherche en somme, dommage.


Heureusement il nous reste le lodge et la piscine pour nous consoler ! Je garderais du Quetzal cet aspect mystérieux d'ombre colorée dans la brume. Je l'aurais une prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire