jeudi 30 avril 2015

J9 - La péninsule de Nicoya et la traversée vers Puntarenas

Après un déjeuner rapidement avalé, nos bagages sont faits et nous reprenons notre périple. Non pas en direction de Nicoya, mais en direction du garagiste car Jérôme a remarqué que le pneu semblait un peu mollasson. De fait, il est victime d'une crevaison lente. Les garagistes mettent vite le doigt sur le problème et nous règlent ça pour une bouchée de pain (2000 colons - 3,5€).

Une fois le problème réglé, nous prenons enfin la direction de Lepanto dans la péninsule de Nicoya.
L'embarcadère du ferry est situé à proximité du village. Nous y découvrons avec stupeur qu'il n'y a que 4 traversées par jour ! Heureusement il y en as une dans une demi-heure, à 12h30 ! Le suivant étant prévu pour la fin de journée... La traversée vers Puntarenas dure une heure, ce qui nous permet de nous aérer et de lâcher un peu le volant.

Nous zappons le parc Carara pour aujourd'hui et filons directement vers Palo Seco. Nous y arrivons vers 16h, et Astrid en profite pour me souhaiter un bon anniversaire selon l'heure belge, le cap des 31 ans vient d'être franchi...

La villa est située au fin fond d'un chemin côtier, face à l'océan, pratiquement sur la plage même. Nous profitons de la proximité de l'océan pour nous y baigner à nouveau, l'eau est incroyablement chaude, tout comme celle de la piscine de notre villa ou nous nous réfugions pour éviter l'assaut féroce des moustiques du coin.
La luminosité de cette fin de journée est vraiment magnifique.


Nous soupons dans un bar restaurant sur la plage avant de rentrer regarder et échanger le résultat de nos prises de vue et de nos films tous ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire