jeudi 30 avril 2015

J11 - Matapolo - Sprecht vlaams ?

Jérôme semble présenter quelques petits problèmes intestinaux, nous décidons donc de remettre à demain notre visite du parc de Los Quetzales et nous rendons donc à quelques kilomètres de Palo Seco pour rejoindre le petit village de Matapolo.

Une fois arrivé sur place nous y découvrons un joli lodge avec piscine, tenu par un Namurois.
Le site est situé en retrait de la piste côtière qui y mène, au milieu d'une vaste clairière entourée par la forêt, le tout à 25 mètres de l'océan. Les iguanes sont ici chez eux et déambulent comme de vulgaires chats de gouttière.
Nous nous mettons à l'eau directement après avoir déposé nos affaires dans les chambres.

Nous passons ensuite le reste de la matinée et le début d'après-midi à nous prélasser dans et au bord de la piscine.

Un orage de saison des pluies s'annonce alors et va durer jusque dans la soirée.
L'objectif de la journée étant le farniente, chacun se repose donc dans sa chambre tranquillement au son de la pluie...

Le soir venu, nous nous mettons en quête d'un repas. Amélie ira même demander à des gens tranquillement occupés à souper sur leur terrasse si c'est ouvert pour souper...
Après un copieux dîner, je pars en balade seul, à la recherche des bruyantes grenouilles sorties dîner après cette douche bien venue. Je rentre malheureusement bredouille un quart d'heure plus tard, celles-ci étant bien cachées dans les fourrés.
Peu avant de nous coucher, Jérôme m'appelle alors qu'il se rendait au petit coin, il a vu des grenouilles et des crabes au bord de la piscine.

Avec énormément de chance, nous mettons la main sur une reinette arboricole a yeux rouges ! Encore un symbole du Costa Rica !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire